A qui s’adresse nos services ?
Les conjoint·e·s d’expatrié·e·s
Accompagner son ou sa conjoint·e dans l’expérience de la mobilité internationale implique des enjeux et des interrogations bien spécifiques :
Isolement, questionnement identitaire, confrontation aux barrières linguistiques et culturelles, éloignement des proches, incapacité à exprimer ses difficultés ou à trouver un soutien approprié, sont autant de thématiques qui peuvent vous traverser.
Les expatrié·e·s
en poste
Travailler à l’international, c’est choisir de faire autrement, différemment.
Ce choix est un risque en soi. Il requière de nombreux changements, dont la confrontation à une culture professionnelle différente, et tout cela en engageant souvent sa famille dans l’aventure. Alors oui, prendre des risque fait partie de la vie, mais il essentiel d’écouter les doutes, l’incertitude et l’inconfort afin de mieux les maitriser.
Les expatrié·e·s indépendant·e·s
Vous êtes indépendants et vous vivez à l’étranger ? La liberté apparait-elle comme votre devise ultime ? Si oui, vous comprendrez le dicton : La liberté ce n’est pas de voguer au gré des vents, mais d’apprendre à mieux les appréhender afin de garder le cap. C’est cette conviction qu’Essaim du Monde nourrit au quotidien : Mieux se connaitre, c’est mieux savoir la direction vers laquelle on veut tendre, et être mesure de maintenir son gouvernail en cas de grosses tempêtes.
Essaim du Monde croit en la richesse et la complémentarité d’expériences de ces différents profils. Et pour cette raison, nous avons choisi de vous proposer prochainement différents groupes thérapeutique tout profil.